Programme de saison 22-23 (09/2022)
Une nouvelle saison à partager !
Le Bel Ordinaire a développé ces dernières années une activité éditoriale. Ces éditions sont liées principalement aux artistes accueillis en résidence et tentent de donner plus de lisibilité à leur production et de rendre compte du programme artistique mené dans l’espace public.
Édité depuis 2012, le BO Numéro donne à voir notre actualité et prolonge les expositions par des textes critiques ou des interviews des artistes invités. Les numéros sont téléchargeables.
Une nouvelle saison à partager !
nov. 2018
Et que ça swigne !
Designez vous !
Espace à faire soi-même
écoutez voir !
Un BO pour tous
Tout nouveau tout BO
2009/2012 : dix installations dans l’espace public
Ce Bo numéro 3 est consacré à la quatrième édition d’Ouvrez l’oeil, manifestation autour du design graphique qui permet depuis cinq ans au Bel Ordinaire et à l’ÉSA Pyrénées de nous inviter à regarder autrement notre ville et nos espaces publics.
L’ordinaire est extra-ordinaire
Depuis 2009, le Bel Ordinaire diffuse des appels à projets dans le domaine des arts visuels pour la production d’installations dans l’espace public.
La parole est au Bel Ordinaire
Septembre / décembre 2012
Julie Morel, Christophe Clottes et le studio change is good
Investir l’espace public, c’est proposer aux passants de rencontrer des formes inattendues au coin de la rue. En mai 2012, c’est au tour de Lons d’accueillir sur son territoire la pièce de Pierre Grangé-Praderas.
Claire Dantzer, Brigitte Perrotto et Augustin Gimel, le Studio Medium
Julien Celdran, Jocelyn Cottencin, Séverine Hubard, Victoria Klotz, Vincent Perrottet, Ana di Mambro et l’Atelier Sonnez sans frapper.
Avec les pièces de Charlotte Agricole, Edwige Armand, Patxi Bergé, Vincent Cadilhon, Yann Casla, Margot Cirou, Bastien Cosson, Anne-Cécile Danvin, Quentin Hourdebaigt, Audrey Leroy, Tommy Lorente, Nobuyoshi Takagi et Denis Trauchessec.
François Andes, plasticien, intervient aussi bien dans les domaines de la sculpture, du design que des arts appliqués.
Symphonie pour un Gave en lit mineur
Simona Da Pozzo et Claire Ubéda
Cécile Cuny, artiste plasticienne, venue des Vosges a été accueillie en résidence de création pendant trois mois pour le projet « Le Pas de la porte », un processus artistique à quatre temps pour des expériences à vivre, à partager et à restituer.