Suite à une première résidence de recherche curatoriale au Bel Ordinaire en novembre 2019, Karin Schlageter a été invitée à concevoir une exposition à la Cité des Pyrénées. Pour ce projet, elle a choisi d’inviter l’artiste sonore Marie Limoujoux afin qu’elle imagine un projet inédit pour le lieu.
En juin 2020, nous sommes donc parties en montagne toutes les deux pour tenter d’enregistrer le son des nuages. À la suite de cette expérience, Marie a réalisé une pièce sonore à partir des enregistrements, en collaboration avec le monteur son Thomas Noël. Cette création sonore d’une vingtaine de minutes sera diffusée dans l’espace d’exposition de la Cité des Pyrénées.
Marie et moi serons en résidence en avril-mai au Bel Ordinaire afin de finaliser la production qui découle de cette recherche et d’installer l’exposition. Ainsi, cette résidence servira à produire la scénographie et le mobilier de l’exposition. Il s’agira aussi de réaliser une micro-édition de 50 exemplaires qui seront sérigraphiés à l’atelier de sérigraphie du BO avec la complicité de la Maison des éditions.