En prolongement des expositions, les Extras du Bel Ordinaire offrent un point de vue augmenté sur le travail d’un·e artiste, donnant à voir et à comprendre ses coulisses, son contexte, des entretiens ou des vidéos

Cet extra a été produit dans le cadre de Éditer, du au

Éditions du livre est une maison d’édition indépendante qui publie des livres d’artistes pour enfants.

La poétique de la manipulation de l’objet-livre dialogue avec son contenu. La forme du livre, c’est le fond. Chaque livre est, pour Alexandre Chaize, une expérience sensible, autant par sa plastique que par sa plasticité, sa capacité à changer de forme, d’état, de se réinventer au fur et à mesure des manipulations.

En dehors du soin apporté aux façonnages originaux, la question de l’impression est prépondérante et se manifeste notamment dans les ouvrages de Fannette Mellier, designer dont la pratique graphique oscille sans cesse entre contraintes techniques et expérimentation.

France — editionsdulivre.com