Cet automne 2025, j’ai fait un séjour dans la Creuse, à la Villa Château Favier, pour carder et pré-feutrer les laines que j’avais teintes au Bel Ordinaire au printemps dernier. J’ai préparé des pré-feutres pour obtenir des plaques de laines colorées dans lesquelles je vais découper des motifs pour feutrer des tapis. Les machines textiles disponibles à la VCF m’ont permis d’obtenir des pré-feutres réguliers et homogènes.
Pendant mon séjour au BO, j’aimerais feutrer plusieurs tapis moyens formats, en composant des motifs colorés à partir des pré-feutres. En plus d’avoir commencé ce travail au BO, les laines utilisées étant des laines de races basco-béarnaises et manech (brebis locales du Béarn), cela faisait sens pour moi de continuer ce travail ici.
En parallèle, je travaille sur la composition d’un nouveau dessin grand format qui prendra la forme d’un grand rideau, reprenant un paysage de montagne assez détaillé, avec des bordures fleuries et une palette de couleurs complexe. La grandeur des espaces du BO me permettront facilement d’avancer sur cette grande composition textile.