En prolongement des expositions, les Extras du Bel Ordinaire offrent un point de vue augmenté sur le travail d’un·e artiste, donnant à voir et à comprendre ses coulisses, son contexte, des entretiens ou des vidéos

Cet extra a été produit dans le cadre de Voir et faire voir, du 18 mars au 12 septembre

Pour nous, George Hardie est un artiste incontournable de l’histoire du design graphique.

Gentleman anglais humble, modeste et discret, doté d’une grande finesse d’esprit et d’une gentillesse remarquable, George est également un grand collectionneur de tout et n’importe quoi, au grand désespoir de son épouse Avril. Son travail se déploie comme ses collections : par associations d’idées et de formes.

Pour le partager avec vous, nous avons séquencé l’exposition en 13 sections qui permettent d’en découvrir la grande variété, la minutie et la facétie grâce à un vocabulaire graphique foisonnant qu’il développe maintenant depuis plus de 50 ans.

Nous sommes particulièrement fiers et heureux de partager avec vous cette première présentation en France du travail de George Hardie que nous remercions chaleureusement pour avoir accepté notre invitation et pour la confiance qu’il nous a accordé en nous donnant accès à l’ensemble de ses archives et de ses collections personnelles.

— Claire Colnot - Maison des éditions, Amish Shah - Work in process

Extra!

Voir et faire voir

Scénographie

Un commissariat de Claire Colnot et Amish Shah
maison des éditions et work in process

Extra!

Voir et faire voir

George Hardie

Illustrateur, designer, professeur, collectionneur…