En prolongement des expositions, les Extras du Bel Ordinaire offrent un point de vue augmenté sur le travail d’un·e artiste, donnant à voir et à comprendre ses coulisses, son contexte, des entretiens ou des vidéos

Cet extra a été produit dans le cadre de Selon toute vraisemblance, du 13 janvier au 26 juin

Pour cette première exposition ensemble, les trois artistes se sont abandonnés au plaisir d’interroger le faire artistique et de mettre en activité leurs travaux respectifs.

Ici, l’espace de l’exposition devient leur médium, ils créent 3 univers différents pour chaque salle en s’intéressant particulièrement aux notions de décor et de sphère domestique. Ils jouent sur les points communs que peuvent avoir les œuvres entre elles, sur les échos qu’elles produisent : ce que pose l’un vient résonner avec la pièce d’un autre et ils construisent ainsi une forme de parcours, de récit dans lequel chacun choisira son point de vue.

C’est une déambulation libre qui est offerte aux visiteurs, un rapport immédiat aux œuvres que le spectateur est convié à expérimenter. Ils proposent ainsi une traversée entre les salles qui interrogent le rapport vrai/faux, privé/public, espace intérieur/extérieur, où les formes se répondent d’une pièce à l’autre.

Extra!

Selon toute vraisemblance

Le montage

« Pendant cet accrochage, on a juste essayé de préciser ce qui était déjà énoncé et de tenir notre intention première.
La forme et l’intention qu’on avait : peut-être ses fameux 1+1= 3 »

- David Coste

Extra!

Selon toute vraisemblance

Deux ateliers à faire à la maison