Pour cette exposition inaugurée le jour des 10 ans du BO, Fabrice Croux nous invite à traverser une sorte de grotte où, sous l’œil amusé d’un oiseau-gouttes, se côtoient pots de fleurs souriants, plats à gâteaux, montagnes pailletées et parfois clignotantes, fontaines certainement magiques et assemblages audacieux de bois flotté. Notre exploration devra se faire en contournant stalagmites et stalactites gloutonnes, faites de chatoyantes cordes d’escalade tressées.

Avec ce joyeux pêle-mêle Fabrice Croux nous parle à la fois de gestes, d’ententes et de divergences, de techniques et de savoir-faire, d’échanges et d’expérimentations qui sont autant de préalables et d’outils nécessaires qu’il a convoqués et mis en œuvre pour permettre aux formes d’émerger et de prendre leur envol.

L’ensemble des objets présents dans l’exposition aura certainement un air familier pour chacun d’entre nous, Fabrice Croux et ses amies nous proposant ici des matrices narratives où le reconnaissable se remobilise différemment pour chacun, où tout est possible car rien n’est vrai. À chacun de nous d’inventer l’histoire qui nous plaît le plus.

___

Avec le concours de : Paul Bouniot, Victor Brustet, Clôde Coulpier, Nils Chertier, Catherine Cronel, Jacques Croux, Sandrine Croux, Stéphane Croux, Rosalie Deloustal, Laure Fanniere, Maëlys Faure, Séverine Gorlier, Coralie Guillaubez, Laura Kuusk, Camille Laurelli, Jeanne Lebrun, Valentin Lergès, Ihitza Mérour, Guillaume Minvielle, François Molietz, Éléonore Pano-Zavaroni, Fabien Renneteau, Gabriel Richard, Pascale Riou.


Exposition ouverte du mercredi au samedi de 15h à 19h


Du 14 au 30/03, Le Second jeudi présente une extension de l'exposition à la Station V, Bayonne, du jeudi au samedi de 15h à 19h.