En prolongement des expositions, les Extras du Bel Ordinaire offrent un point de vue augmenté sur le travail d’un·e artiste, donnant à voir et à comprendre ses coulisses, son contexte, des entretiens ou des vidéos

Cet extra a été produit dans le cadre de Contre-ordre, une exposition de David Poullard, du 04 décembre au 22 février 2020

« Comment parler de ces « choses communes », comment les traquer plutôt, comment les débusquer, les arracher à la gangue dans laquelle elles restent engluées, comment leur donner un sens, une langue : qu’elles parlent enfin de ce qui est, de ce que nous sommes.

Peut-être s’agit-il de fonder enfin notre propre anthropologie : celle qui parlera de nous, qui ira chercher en nous ce que nous avons si longtemps pillé chez les autres. Non plus l’exotique, mais l’endotique.

Interroger ce qui semble tellement aller de soi que nous en avons oublié l’origine. Retrouver quelque chose de l’étonnement que pouvaient éprouver Jules Verne ou ses lecteurs en face d’un appareil capable de reproduire et de transformer les sons. Car il a existé, cet étonnement, et des milliers d’autres, et ce sont eux qui nous ont modelés ».

Georges Perec, février 1973, in l’infra-ordinaire

Contre-ordre © Bel ordinaire

Signes au sol, Contre-ordre © Patrice Martins de Barros

Les non alignés, Contre-ordre © Patrice Martins de Barros

Les chemins de lu, Contre-ordre © Patrice Martins de Barros

Contre-ordre © Patrice Martins de Barros

Extra!

Contre-ordre

— David Poullard

Signes au sol

Extra!

Contre-ordre

— David Poullard

Les non alignés

Extra!

Contre-ordre

— David Poullard

Les chemins de lu

Extra!

Contre-ordre

— David Poullard

Éditions