Lauréats de l’appel à projets pour une résidence de production-diffusion, Geoffrey Saint-Martin et l’atelier Meyer & Gauvin seront en résidence de création de mi-avril au 25 mai 2016. Un mois et demi pour faire connaissance et concevoir une exposition collective.

Geoffrey Saint-Martin présentera une installation répondant à la fois à ses envies en tant qu’auteur, à son intérêt pour la fonction de médiateur du designer graphique et à l’importance qu’il attache à rendre visible le processus de création. Son matériau de base sera collecté au sein même des ateliers de création du BO, utilisant l’activité quotidienne du site et de ses usagers pour réunir le corpus d’images, de signes et de témoignages qui viendront nourrir son installation.

Charlotte Gauvin et Matthieu Meyer partiront à la découverte de la ville de Billère pour y collecter des signes de l’environnement visuel, graphique et typographique. Ils établiront ensuite un « alphabet » de signes, qu’ils vous inviteront à manipuler afin de composer des formes qui leur permettront de créer de nouvelles expressions graphiques. Ils mèneront une « réflexion en pratique » pour donner à voir les formes produites mais aussi le processus de documentation et les choix qui ont présidés à leur création. Ils se poseront ainsi des questions comme :
Quelle subjectivité ou objectivité guide le choix et la conception d’un signe ?
Comment les signes ordinaires du quotidien peuvent-ils être mis en relation ?
Quels sont les lieux-communs à éviter pour produire des formes curieuses et inattendues ? …

visite guidée : sam. o4/o6, 16h

atelier créatif : sam. o4/o6, 17h


Exposition ouverte du mercredi au samedi, de 15h à 19h, sauf les jours fériés