Pour ce troisième temps de résidence au BO, Lauriane Tresserre va se consacrer à l’écriture de la proposition qu’elle déroulera en parallèle de l’installation dans l’espace public d’Un herbier résistant que Béranger Laymond va déployer à Saint-Étienne-de-Baïgorry à l’invitation du département des Pyrénées-Alantiques et de l’association COOP.

C’est donc bien naturellement que Lauriane invite Béranger à le rejoindre dans son atelier quand elle prépare sa résidence. Puis Béranger propose au BO d’accueillir une restitution de cette résidence croisée, qui permettra de présenter également le travail d’Ilazki de Portuondo, avec l’appui du collectif Coop – avec qui nous préparons une exposition pour la saison 2021-2022 !

Il semble que la boucle est bouclée, que les cosmogonies et égrégores sont là, la résidence peut commencer ! Et elle commence, au-delà du confinement, chacun travaillera de son côté, s’appuyant sur des échanges visio, épistolaires ou téléphoniques, utilisant l’équipe et le site internet du BO comme un trait d’union permettant une prise de recul pour analyser la création en cours et la partager avec vous.

En raison de la situation sanitaire, la résidence se faisant à distance, Lauriane vous propose une page dédiée qu’ils alimentent régulièrement, pour suivre leurs recherches rendez-vous sur ce lien.

Site web des artistes :

Lauriane Tresserre

Béranger Laymond