Dans le cadre de l’invitation qui m’a été faite par le Bel Ordinaire d’y réaliser une exposition en février 2024, je reviens cet été pour un long temps de recherche et de production... Qui s'étirera d'ailleurs sur l'automne et l'hiver !
La méthode est toujours la même : empirique et gloutonne.
Mais les envies se sont un peu plus précisément dessinées et cette résidence sera donc plus portée sur la réalisation concrète des futurs objets présentés au sein de mon exposition.
La première partie de l’été sera consacrée à l’expérimentation de différentes techniques du terrazzo, granito et autre stuc marbre, afin d’élaborer ce qui pourrait être décrit comme de gros shaped canvas* en ciment coloré.
Le mois d’août verra quant à lui arriver les amies : Valentin Lergès, Nils Chertier et Victor Brustet afin de faire de gros scoubidous, recoller la mâchoire d’un dragon, discuter au bord du gave et rester attentifs à ce qui apparaîtra.

Voir sa résidence précedente

*On désigne par shaped canvas, en anglais, des peintures réalisées sur des toiles non rectangulaires, rondes ou triangulaires, le plus souvent, mais pouvant avoir des formes bien plus singulières dont la surface n'est pas forcément plane. Il s'agit alors d'œuvres à la fois picturales et sculpturale.