Depuis notre premier temps de résidence au Bel Ordinaire, en juin, nous avons fait évoluer certaines parties de la mise en page de notre récit et, bien que celle-ci soit loin d'être terminée, nous souhaitons, pour cette deuxième partie de résidence, réaliser une série de visuels grand formats. Ceux-ci auront une connexion plus ou moins directe avec la narration présente dans le travail d'édition et auront pour vocation à se retrouver, d'une manière ou d'une autre, au sein de la mise en page finale (photographie, transfert, etc.).
Après notre résidence, octobre 2022:
Lors de cette deuxième partie de résidence, nous avons travaillé à la création d'un ensemble de visuels utilisant diverses techniques impliquant le transfert. Sortir du travail de mise en page nous a permis de remettre en perspective la structure globale de notre récit et d'y repenser l'intégration de certains éléments qui continuaient à poser problème. Ainsi, nous avons pu dégager et fixer définitivement les trois grandes parties qui composeront la première édition. La série de visuels ici initiée y trouvera sa place en tant que seconde partie.
Ces quatre semaines de recherche auront donné matière à la continuation de notre projet Notes, nous offrant un contexte propice à l'expérimentation (tant plastique que textuelle) tout en nous laissant le temps du recul, de la fausse piste et du partage avec d'autres artistes.