Rassemblant une sélection d’œuvres réalisées de 2020 à aujourd’hui, cette exposition invite à découvrir l’univers artistique de Geörgette Power. Construite selon une approche narrative marquée par des procédés de traduction libre, son écriture — visuelle, sonore, textuelle — est traversée par les thématiques du rêve, du paysage, du langage et de l’identité.

Au plaisir de la contemplation s’ajoutent des intrigues langagières, des énigmes, disséminées directement dans les œuvres ou dans leurs titres, enclenchant ouvertement le jeu des interprétations. La déambulation dans cette narration fragmentaire peut être éclairée par les sciences (la botanique, la biologie, l’astronomie, la linguistique) comme par la poésie. Entre rêve et éveil, réel et modélisation, nature et artifice, la synthèse et la simulation forment des leitmotiv de salle en salle.

Dans un sommeil paradoxal, nous passons à travers la barrière. Les ronflements se griment en notes de saxophone. Quelques insectes contemplent le mouvement brownien dans une flaque. L’aiguille d’une horloge vous dévisage. La parole onirique, automatique, humaine, mais aussi les piaillements et divers bourdonnements rythment la visite.


Exposition ouverte du mercredi au samedi de 15h à 19h.


Geörgette Power mènera une rencontre fleuve alpha, en lien avec une œuvre d’archivage onirique impliquant les publics, le 1er mai 2026 à 15h dans la grande galerie. Gratuit. Inscription site BO ou app Ma ville facile. Limité à 12 personnes.