Cette restitution permet de valoriser l’ensemble des créations plastiques réalisées par plus de 580 élèves de la Grande Section de maternelle à la 4ème aux côtés de nombreux artistes et intervenants. Seront alors présentés des vitraux, sculptures, gravures, planches de bandes dessinées, pages de livres tactiles, fake vidéos, tableaux recyclés… Réalisés aux côtés de Jean-Yves Delille maître-verrier, Marie-Christine Lamaysouette plasticienne, le collectif Les Graveuzes, Fanny Pierot plasticienne, les illustratrices Pénélope et Mayana Itoïz, la CUMAMOVI ou encore Marina Jolivet…

C'est l’occasion de donner à voir le travail des élèves, de leurs enseignants mais aussi des artistes, intervenants et services de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées. Ces présentations, seront tout autant d’occasions pour les élèves de montrer leurs productions à leur famille et de prolonger des moments de partage autour de la création et de la transmission.

Exposition ouverte du mercredi au samedi de 15h à 19h.

Les parcours d’Education artistique et culturelle sont proposés, dans le cadre de l'offre pédagogique "Trajectoires", aux établissements scolaires de l’agglomération paloise par la CAPBP en partenariat avec la DRAC, le Département et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN64).