Le samedi 1er octobre, de 15h à 19h, venez à la rencontre de nos résidents permanents et échangez avec eux autour de leur activité au quotidien dans les ateliers du BO.

La Maison des éditions qui privilégie la rencontre d'écrivains et de créateurs en design graphique, présentera ses dernières éditions et créations avec entre autres : En montant et en descendant, Monique Larrouture Poueyto (mise en pages Claire Colnot) et Crues, Clémentine Fort (mise en pages Jean-Marc Saint-Paul).

Work in process, studio de design graphique, présentera la première étape d’un projet en cours qui s’articule autour de la question “Que signifie être designer en Béarn, dans les Pyrénées ?”. Inspirée du tissage, des motifs traditionnels et de l’art populaire local, cette réflexion prend corps dans une série de carreaux de faïence parfois émaillés, aux décors uniques, donc tous différents.

Les membres de l’Institut Supérieur des Impressions Naturelles Appliquées (ISINA) présents sur ce week-end vont travailler sur la fabrication d'une grande cuve d'indigo naturel afin pouvoir teindre des tissus de grands formats. Vous êtes invités à passer découvrir cette pratique ancestrale dont la magie opère toujours !