26.10, début du 4e temps de résidence.
Bulletin météo
Encore un peu de brouillard sur certains territoires, les dernières zones de flou se lèveront dans les prochains jours. Une activité intense est à prévoir en fin de période. Pic de pression, jusqu’à l’anticyclone.
Les formes ont commencé à sortir de terre. L’objectif de ce quatrième temps de travail est de terminer la production de l’exposition Les champs sémantiques avec l’équipe du Bel Ordinaire, jusqu’au montage, pour ouverture prévue en décembre. Il s’agit de déterminer les quelques points encore en suspens, préparer les formes et fichiers définitifs, faire les tests d’impression avant BAT, construire les installations, trier les archives, jongler entre les couleurs RAL, les nuances pantone, le bois teinté, les teintes des vinyles adhésifs, pour trouver les numéros gagnants : bleu 5002 ou 5004 ? ocre 8023 ou 2522 ?
Sur la dernière ligne droite, on croise les mots : découper, scier, dessiner, recouper, chanfreiner, souder, visser, coller, poncer, peindre, peindre, poncer, laquer, trouer, retrouer, revisser, poinçonner, coller, relier…
En parallèle de ce chantier, je continuerai à préparer le temps de résidence avec le Collectif bim, qui était initialement prévue en mai 2020, reportée en janvier 2021. Finalement, cette inversion calendaire a été bénéfique : le temps de travail dédié à l’expo a permis de faire mûrir des idées en arrière-plan. Elles forment maintenant un socle solide, un terreau fertile pour ce nouveau chantier. Au programme : rendez-vous à distance avec les comédiens, préparation du calendrier de travail, affinage du scénario. Ceci, dans les circonstances actuelles, avec un plan A, un plan B et un plan C.
C comme coûte que coûte.