Sandrine Morgante s’intéresse au langage, particulièrement, aux formes des non-dits, de l’expression corporelle ou de la communication non verbale. Au-delà du message émis, le langage exprime un large panel d’émotions et renseigne sur l’état de l’orateur.
Comme base de ses œuvres, l’artiste prélève des éléments autant issus de la culture dite savante que populaire comprenant le cinéma, la littérature, les médias. Elle utilise également ses messages personnels ou des conversations spontanées enregistrées dans le train.
Ses œuvres forment ainsi un ensemble mêlant texte, dessin, peinture, vidéo, écriture, son et programmation numérique ; un ensemble aux formes éclectiques qui explore l’émotion sous-jacente dans toutes formes de communication, en fait ressortir les vibrations, la sensibilité et la violence.
Au Bel Ordinaire, elle souhaite travailler sur un ensemble d’enregistrements de dialogues réalisés lors de rencontres fortuites. Elle souhaite produire des « images de pensées », en partant de diagrammes, dessins et schémas qui seront enrichis d’images collectées, d’écrits et d’extraits sonores. Enfin, elle souhaite, grâce à l’accompagnement technique et matériel du BO, réfléchir à un dispositif d’exposition qui lui permettrait de présenter ses œuvres dans un espace spécifique adapté.