De façon générale, je cherche dans mon travail des points de rencontre entre les matériaux épars qui constituent mon identité et ceux qui habitent mon quotidien. Au travers de différents types d’assemblages, j’essaye de soupeser et de faire tenir les choses ensemble pour tracer les contours de cette cohabitation dans une pratique à la fois introspective et arborescente.

Mes travaux récents m’ont amené à aborder la thématique du nomadisme en tissant des liens entre ma pratique et des documents et des récits empruntés à ma famille caractérisée par le travail itinérant (forains, voyageurs, artisans itinérants).

Au-delà du lien familial avec le milieu forain et de mon goût pour les vieux manèges et les vieux cirques, je suis très sensible au caractère illusoire, mensonger et déceptif des foires, à leur côté féerique mêlé à la brutalité des matériaux de construction comme un rêve tenu par des vis. Cette fragilité m’intéresse et j’aimerais la relier à mon activité d’artiste sous la forme d’un récit mis en espace.

Pendant cette résidence, j'envisage de travailler sur la production d'une pièce sculpturale complexe, en nourrissant mon projet des rencontres humaines, artistiques et techniques proposées par le cadre collectif et professionnel du Bel Ordinaire.