Au travers de sculptures en bois munies d’encoches et de compartiments, j'invite à disposer et à organiser les aliments d’un plat, mais aussi des objets. Mon premier protocole de création part de la forme et des dimensions du sandwich triangle. Je conçois des socles, des « portes-sandwichs ». Une fois le pain toasté, la matière est assez solide pour envisager un jeu d’imbrication entre les formes.

J’utilise le bois massif noble pour sculpter durablement une forme avec précision et apporter une chaleur et une élégance naturelle. Il devient un étui à nourriture et se débarrasse des contenants classiques faits de métal, de céramique ou de plastique, omniprésent dans la culture occidentale.

Au cours de ma résidence au Bel Ordinaire, je souhaite expérimenter de nouvelles formes avec le bois que je peux récupérer aux alentours mais aussi avec les productions des scieries locales. Je souhaite réaliser des pièces qui interagissent entre elles comme un jeu de société ou un casse tête et permettent ultimement de contenir de la nourriture.
Au terme de ma résidence je présenterai ces pièces et les recherches associées lors d’un moment convivial en plein air, si le temps le permet.