Mardi matin 4 mai, j’arriverai au BO pour ma 3ème session de résidence, avec l’intention de finaliser mon travail de recherche autour de cette tente - voir sa résidence précédente - et de travailler sur la recherche d’installation dans la galerie éphémère.
Cette résidence est aussi un temps de recherche autour du projet Cayolar - projet de résidence collective itinérante - dans lequel ma « tente/installation » s’inscrit car c’est le volet diffusion de cette œuvre, qui va itinérer des estives Béarnaise dès fin juillet et va atterrir à Bordeaux en octobre, en empruntant le chemin de la transhumance.
A cette occasion je vais collaborer, d’une part avec Lucie Lafitte & Chloë Serieys du collectif Cocktail (artistes/graphistes) qui forment avec moi le « noyau dur » de Cayolar, mais aussi avec Fanny Garcia de Bon Pour 1 Tour, qui travaille avec nous sur la création d’un panier « agri-culturel » en lien avec l’édition 2020 de Cayolar. Dès mardi, Lucie et Chloë vont venir travailler avec moi dans mon espace de travail, quant à Fanny elle arrivera jeudi pour travailler jeudi et vendredi avec nous. Enfin, mercredi je réalise la « performance » filmée du feutrage de mon tapis, avec l’aide de l’équipe technique du BO !
J’espère que le soleil reviendra….