Le Bel Ordinaire et la Maison de la Montagne m’invitent, dans le cadre d’une exposition, à prolonger les réflexions et pistes plastiques que j’ai parcourus lors de ma résidence au printemps 2021.
Durant ce mois de production, je m’installerai à deux postes de travail, l’un dans l’espace d’exposition de la Cité des Pyrénées, l’autre au Bel Ordinaire. Ils seront les lieux de la mise en forme de deux pièces en tissu imprimé qui, alliées à une série de photographies tirées au cyanotype, composeront l’exposition.
Comment faire un parallèle entre temps de création, temps géologique et le temps qu’il est nécessaire à l’homme pour façonner la montagne ? Comment comprimer différents points de vue dans une image ?
Je veux opérer la fonte de la carte en relief que mon grand-père a accroché au mur de sa cuisine, d’une table d’orientation peinte à la main et d’une image de Walter Niedermayr en un objet intelligible.
Je veux discuter de la mise à feu des prairies pentues encore détrempées par les neiges fondues de l’hiver qui s’achève.