Lors de cette résidence au Bel Ordinaire, je continue mes recherches entreprises autour de l’archéologie fiction. Je retrace, sous forme de sculptures et d’installations apportant des informations parcellaires, de multiples récits décrivant un futur potentiel de notre civilisation. Au cours de ces quatre semaines, je souhaite prendre comme base le fond archéologique du musée de Lescar, situé non loin du BO.

En reprenant les codes des musées d’archéologie, je commence un travail de fiction, à mi-chemin entre écriture, sculptures et installations, figurant les traces que laisseront, dans le futur, les membres d’une communauté installée dans le Sud-Ouest durant la fin de notre société contemporaine. Au travers de ces fragments, les regardereuses seront invité·es à découvrir les modes de vie, les systèmes d’organisation et les évolutions du langage prenant place dans cette société.
Sous forme d’un fond archéologique alternatif, ces recherches seront la base d’un nouveau projet que je continuerai à développer au cours des prochains mois, notamment lors d’une seconde résidence dans les Pyrénées-Atlantiques qui aura lieu en septembre à la Villa Mathilde, près de Biarritz.