Suite à mon exposition monographique BORDERLINE réalisée à Lavitrine (Limoges) en 2023, j'ai reçu une invitation de Station V / le second jeudi, pour développer un nouveau projet d’exposition, avec le concours du Bel Ordinaire qui met à ma disposition un atelier de recherche et un logement.
Ce projet se déroulera en deux temps, avec deux mini résidences successives entre Pau et Bayonne, suivies de trois semaines d'exposition à Station V à Bayonne. L'objectif de ces périodes de résidence est d'approfondir une réflexion amorcée lors de mon exposition à Lavitrine et de produire de nouvelles pièces en dialogue avec les espaces et les contextes locaux, via la série Mines de martyres (voir portfolio) et autres réalisations opportunes.
Ce projet vise à s'inscrire dans une démarche de dialogue et d'expérimentation, en impliquant les publics et en valorisant une approche contextuelle de la création. La résidence et l'exposition seront l'occasion de rencontres, d'échanges et d'événements associés, enrichissant ainsi la diffusion du travail artistique et son ancrage territorial.