J’élabore des environnements à l’intérieur desquels j’expérimente la présence du corps dans l’espace et le temps de l’exposition. Mon travail se situe à la jonction entre le rituel, la performance et le processus artistique.
À travers la lenteur, mes performances invitent au ralentissement et à la contemplation jusqu’à créer des images proches du tableau vivant, produisant une atmosphère particulière, poétique, tendue, parfois abstraite et incertaine. En travaillant avec le temps et l’espace comme une matière que les corps viennent sculpter, j’essaye de créer une nouvelle syntaxe qui interroge nos modes de relation, de communication et notre promiscuité contemporaine.
Les formes performatives développées prennent l’aspect de miniatures-chorégraphiques et d’activations d’objets précises tandis que leur intrication les unes par rapport aux autres se veut fluide, souvent improvisée et en constante négociation avec l’espace. Écriture chorégraphique et improvisation s’interpénètrent constamment et constituent une énergie centrale de mon travail.
Dans le cadre de ma résidence de recherche au Bel Ordinaire, je souhaite poursuivre mon travail sculptural et chorégraphique en les mettant en relation avec les notions d’archives et de partitions comme outils de transmission et de création.
Depuis quelque temps, j’ai commencé un travail de création graphique à la croisée du dessin contemporain et de l'écriture chorégraphique. Certains dessins présentent des séquences de mouvements et servent d’annotations participant à la compréhension de l’ensemble, tandis que d’autres illustrent de manière plus abstraite des recherches. Je souhaite expérimenter les frontières et les limites entre ces façons de témoigner, dessiner et écrire le mouvement.
Cette prolongation du travail spatial dans l’espace bidimensionnel du papier est envisagée comme un espace de liberté et d’exploration graphique qui retrace l’acheminement de la création finale en portant un intérêt particulier aux gestes. Ces recherches conjuguent de nombreux questionnements autour de la transmission plastique, gestuelle et atmosphérique de mes créations.