Je viens ici pour un premier temps de recherche et de production en vue d'une exposition prévue au Bel Ordinaire début 2024. J'appréhende l'élaboration de cette dernière, non pas comme un projet, où chaque moment serait une étape menant à la réalisation d'un objectif final, mais plutôt comme une aventure ou chaque geste est susceptible de devenir un évènement redéfinissant entièrement l'issue de cette joyeuse équipée. En ce sens, recherche et production ne sont pas les deux phases successives d'une élaboration construite, mais sont bel et bien prises dans le même processus.
Je vais donc tenter de maintenir durant un gros mois, un environnement assez dense, actif, chaotique, exigeant, joyeux, accidenté, gourmand et attentif, pour que des objets significatifs puissent pousser et apparaître de ce terreau.
Afin de m'aider à maintenir ce climat, j'ai invité un ensemble d'amis et de collaborateurs - Éléonore Pano-Zavaroni, Fabien Renneteau et Guillaume Minvielle pour cette première séquence - à expérimenter librement au sein de l'atelier. Avec l'équipe et les membres satellites du Bel Ordinaire, Ils composeront une première bande avec laquelle je compte bricoler un commissariat expérimental, empirique et affectueux durant toute la fin de l'été.