La lumière ne se résume pas à rendre les choses visibles, elle modifie notre perception en les surexposant ou au contraire en essayant de les dissimuler.
Inspiré à la fois de mon usage de la photographie et de la sérigraphie, le projet de cette résidence au Bel Ordinaire consiste à travailler un point de rencontre entre image et lumière. À travers différents registres de la visibilité, je souhaite établir une topographie des zones de production des images.
Par ses défis techniques, la mise en relation avec des matériaux, ses allers-retours entre le fond et la forme, la sérigraphie réinterprète la formation des images. Les processus d’apparition et de recouvrement amène à se questionner : comment arrimer l’image à l’espace pictural ?
Dans un premier temps, cette résidence sera dédiée au travail de la trame, en tant que superposition de points colorés et de jeux optiques. Le second temps de cette résidence sera consacré à la densité matérielle de la lumière, avec des recherches de synthèses des couleurs et expérimentations de matières.