L'installation sonore REQUIEM a déjà été réalisée dans le cadre de la journée du patrimoine 2022, commande de la ville de Gondrin. Malheureusement elle s’est détériorée et je voudrais la refaire de manière pérenne. Pour ce faire, je ne possède ni le lieu, ni l’outillage adéquat. Je compte sur l’aide technique des régisseurs et sur le matériel mis à disposition au Bel Ordinaire.

Il s’agit d’une pièce traitant du problème de l’eau, de la préciosité de cet élément indispensable à la vie, mais que nous utilisons comme un bien inépuisable. Par ce «lustre» je veux faire prendre conscience de notre rapport à l’eau et que notre manière de l'utiliser peut aboutir à notre propre perte.
Les matériaux sont essentiellement des matériaux de récupération, petits flacons faisant office de pampilles, fils de cuivre, fils de coton, perles etc. renforçant une démarche écologique.
Elle est installée sur une pièce d’eau (ici un lavoir) et elle est visible le jour mais également la nuit, un produit fluorescent la mettant en lumière (produit non toxique pour l’environnement). Lumière noire.
Le produit fluorescent s’étend petit à petit dans l’eau, des poissons nagent tranquillement dans le bassin. Il s’en dégage un sentiment trouble, mélange de merveilleux et d’inquiétante étrangeté.