Je produis des Ensembles de une à six sculptures-peintures. Ils existent autour de plusieurs propositions. Ces propositions sont faites en fonction de l’utilisation dans laquelle je veux inscrire chaque Ensembles  à un moment donné. Toutes les formes de perception corporelle sont sollicitées pour appréhender les Ensembles. En situation d’exposition, je performe Tête / Arcotère / Building / Bungalow et Mannequin-Mamelle / Totem / Arcade / Tunnel.

La peinture est l’essence de mon travail. J’aime penser la peinture avec des expressions telles que : « Maquiller comme une carrosserie de voiture volée ». C’est pour moi une phrase aux multiples possibilités, ce qui me permet par exemple d’habiller le dos de la planche à roulette Mannequin-Mamelle avec la peinture.

Pendant ma résidence au BO, j’aimerais découvrir ce territoire qui m’est inconnu et ainsi envisager plusieurs scénarios possibles. Ces scénarios me permettront d’expérimenter de nouvelles techniques, mais aussi de produire plusieurs formes graphiques : sérigraphie, peinture, dessin. Je vais apprécier les échanges avec l’équipe et le partage des expériences.

Marie Grimal, mai 2018