Ma pratique implique de se réinscrire dans un temps long de création. Mon arrivée au Bel Ordinaire m’ouvre la possibilité d’articuler plus avant mes trois principaux axes de travail :

De la fleur à l’impression : en m’offrant la possibilité d’entreprendre un jardin tinctorial, le BO me permet de démontrer, comme pour les potagers ouvriers, que la fabrication de couleurs est à la portée de tous et que nous pourrions nous défaire ainsi d’une idéologie productiviste.

Une palette de couleurs végétales : remettre le végétal et le naturel dans la « boîte à outils » des artistes et créateurs contemporains. C’est dans cette démarche que je souhaite construire des passerelles avec le BO en soutien aux artistes en résidence, dans leurs démarches et leurs créations artistiques.

Une nouvelle philosophie de production : inspirée par les pratiques ancestrales et les évolutions modernes, je recherche à travers ma  démarche écocitoyenne des moyens techniques respectueux de notre environnement. Bien plus qu’un institut de formation, je souhaite développer un centre de recherche et de médiation pour transformer nos pratiques et démocratiser ces dernières.

De la fleur à l’impression, de l’agriculture à l’imprimerie, ralentir, créer de nos mains, cultiver un savoir-faire unique, s’inspirer de la nature, la respecter, sublimer le quotidien, faire vivre une utopie, sont mes leitmotivs, ceux de Tellem et ceux qui rassemblent les membres de l’ISINA (voir ma biographie).