Lors de notre dernière venue en décembre 2020, après avoir imprimé nos peinture réalisées avec l’outil sérigraphique, nous en avions extrait certains motifs pour les imprimer sur des grandes lés de tissus.

De retour à notre atelier, avec l’aide de la créatrice Mikaela Giry de Frida et Mortimer, nous avons conçu, patronné et cousu une panoplie de vêtements à partir de ces laies.

Cette nouvelle session de résidence au Bel Ordinaire est l’occasion d’activer, de photographier et filmer ces nouvelles réalisations. Nous emmenons donc cette fois ci, un groupe avec nous en montagne, pour une déambulation afin de faire vivre ces images portées dans le paysage.

Voir leurs résidences précédentes : 1. 2 et suivante : 4


Après notre résidence, février 2021 :

Comme toujours lorsqu’on part en montagne, nous avons dû composer avec la météo, attendre la bonne fenêtre pour décoller du BO et arpenter le Cirque d’Anéou.

Une première fois la pluie glaçante a écourté notre sortie. Pour notre seconde tentative, nous emmenons le groupe avec nous. On prend la forme d’une expédition de 12 personnes poussés sur les pentes par les rafales d’un vent d’Est. Puis nous remontons dans la vallée de Laruns une dernière fois dans les nuages, pour nous isoler là haut, tous les trois, en fin de journée pris entre la nuit et une tempête de neige.

Nous repartons de cette semaine entre le BO et les Pyrénées avec des images teintées de ces différentes ambiances mais aussi avec des souvenirs encore vifs au goût d’aventure.