Cette seconde session de résidence est pour nous l’occasion de mettre en action les réflexions amorcées en janvier dernier. Nous souhaitons à travers nos futures productions faire écho au titre Noir Néon qui se développera comme le fil rouge de notre exposition.

Le confinement et les mesures sanitaires actuelles ont cependant réorienté légèrement notre projet. Les expéditions dans les Pyrénées enneigées ont été remises à plus tard. Nous allons nous concentrer à la réalisation d’une production en sérigraphie sur papier et textile. Nous préparons donc une série d’estampes dans laquelle nous souhaitons peindre à travers l’outil d’impression et de reproduction afin de produire une collection d’images qui prendront vie à travers différents contextes. Une première partie sur papier viendra se confronter via un dispositif à nos précédentes productions dans l’espace d’exposition alors qu’une seconde partie sera pour nous l’occasion d’explorer de nouvelles mise en œuvre à travers une panoplie textile de vêtements, habillements,
drapeaux.

Cette seconde partie rejoindra nos précédentes réflexions et nous permettra, lors d’une prochaine de résidence, de développer un travail de prise de vue mettant en scène une clique dans les paysages de montagne environnants.

Voir leurs résidences, précédente : 1 et suivantes : 3. 4