Du 16 au 19 février 2015, quarante amateurs (trente enfants âgés de six à dix ans et dix adultes) suivent, le temps d’une journée, un parcours en trois temps :

  • découverte de l’espace d’art contemporain,

  • visite commentée de l’exposition Travelling natures,

  • atelier de pratique musicale.

Simon Menier, musicien multi-instrumentiste, compositeur et intervenant au GAM (Groupe Animation Musicale) anime trois ateliers, réalise les enregistrements et finalise le montage de la création sonore. Ces temps de pratique sont articulés en plusieurs temps : présentation du thème lié au voyage, attention portée à l’écoute et au vivre ensemble, écoute de différents sons, jeux sonores, élaboration et enchaînements de création musicale et enregistrements.

Le résultat de ces explorations et recherches est présenté au public sous la forme d’une installation combinant plantes, arbustes, sons, murmures et mélodies. Il ne faudra pas hésiter à plonger la tête la première !

Ont collaboré à la Forêt des sons : les enfants du centre de loisirs Léo Lagrange à Pau, les enfants de l’accueil de loisirs Petit Prince à Uzein et des adultes membres du bar associatif l’Entre temps à Pau.

.


du mercredi au samedi, de 15h à 19h