Eau et gaz à tous les étages Fluide comme de l’eau, légère comme du gaz, elle traverse tout, elle imprègne tout. La poésie passe et n’appartient à personne. Improductive, immatérielle, invisible, elle offre une alternative à la loi du marché et à la société de l’image.
Cette septième édition est placée sous le signe de la parole et de la liberté. A l’ére des cultures électroniques, nous ressentons l’urgence du geste poétique, cet acte gratuit et décalé. Beaucoup d’artistes abordent ainsi les nouvelles technologies, sans illusion, avec l’énergie des grands vivants. La fascination est révolue, nous cherchons dans l’océan électronique ce qui fait réellement culture. Derrière le mirage, apparaissent ici et là de la joie, de la fantaisie, de la spiritualité. En d’autres termes, la part manquante. Le souffle.
Le festival accès)s( 07 est un espace de circulation, une matière pour la parole, une parenthèse dans la course. Libre à chacun d’inventer son parcours, de naviguer dans le flux poétique des mots, des images, des sons et des couleurs.
Nicolas Charlet directeur artistique d’accès (s)
Plus d’informations : http : //www. acces-s.org/