Ça y est, c’est la fin. Le moment où tout se lie, où les fragments éparpillés se rejoignent et s’assemblent. Le moment où les formes et les mots qui étaient posés les uns à coté des autres s’emboîtent et trouvent leur place naturellement. Le moment où l’évocation de la relation entre Le Corbusier et Charlotte Perriand parle bien de la domination des hommes sur les femmes. Le moment où le corps morcelé de la femme devient l’image des dégâts qu’engendre cette prise de pouvoir. Le moment où ce qui est caché prend l’apparence de bouts de corps qui remontent à la surface. Le moment où l’eau se retire et laisse apparaître les épaves. Le moment où il s’agit de ne pas fermer les yeux sur ce qu’on voit, sur ce qui est. Le moment où les apparences tombent et le regard reste droit. Regarder le soleil dans les yeux. C’est encore et toujours le moment.

Préparée au BO sur 4 temps de recherche et de production, cette exposition est l'occasion d'une nouvelle collaboration avec L'Assaut de la Menuiserie rencontrée à Saint-Étienne il y a quelques années pour la préparation d'une exposition du collectif .Corp. Nous sommes heureux de participer à la fête de ses 25 ans en assurant le commissariat de cette exposition de Clémentine Fort, artiste associée du BO. Si Saint-Étienne peut paraître loin, les énergies et les valeurs de nos structures nous rapprochent et nous permettent cette collaboration qui s'inscrit dans le temps et soutient activement la recherche, la création et la diffusion de l'art contemporain. Clémentine Fort finalise son exposition à Saint-Étienne au cours d'une résidence de production in situ.


L'assaut de la menuiserie vous accueille au 11, rue Bourgneuf 42000 Saint-Etienne en entrée libre les mer., ven., et sam. de 14h à 18h et sur rendez-vous sauf jours fériés.

Contact au 09 73 12 72 43