Collectif fondé en 2014, par les 3 graphistes Quentin Bodin, Luc de Fouquet et Lucas Meyer, Super Terrain a très vite affirmé son vocabulaire graphique, ses engagements et son dynamisme dans le paysage du design graphique français. Les inviter à investir la grande galerie du BO est une sorte d'évidence qui nous permet de vous présenter à la fois une sélection d’images prélevée dans leurs travaux de commandes et leurs réalisations personnelles, et de nouvelles productions conçues spécifiquement pour l’occasion.

Dans le prolongement du projet Dune libre, ces productions réactiveront une méthode éprouvée et approuvée par le collectif : fabrication d’une collection d’objets textiles imprimés et peints ; activation de cette panoplie dans l’espace public et le paysage ; captations photographiques au service de l'écriture d'une fiction nourrie de leur imaginaire collectif. Cet ensemble s'aligne dans le prolongement des questionnements esthétiques et politiques de Super Terrain qui cherche toujours dans son travail à poser un regard subjectif et personnel sur notre environnement.

Noir Néon vous plongera dans un univers-fiction immersif où Super Terrain aura tissé des liens entre cette nouvelle production et ses travaux précédents, créant ainsi de nouvelles confrontations, mises en regard et lectures qui leur permettront tout autant d'écrire une nouvelle mise en scène de leur quotidien que de créer un nouveau terrain de jeu de narrations visuelles. Noir et Néon seront donc les deux portes d’entrées d’un parcours contrasté vous embarquant pour un voyage sensible dans un monde fait de zones d’ombres et de couleurs vives.