Projet de territoire initié en novembre 2018 jusqu’à juin 2019, Contraintes et Libertés a pris la forme de 9 rencontres entre un groupe de 13 amateurs et Rémi Boissy, metteur en scène et interprète du collectif Fearless Rabbits, qui s’est pour l’occasion associé à Nicolas Vargas (écrivain) pour mener un ensemble d’ateliers d’écriture et chorégraphique.

Au Bel Ordinaire, nous vous invitons à une médiation de cette expérience de 9 mois sous la forme d’une exposition-restitution pour découvrir une sélection d’objets graphiques, textuels et sonores, photos et vidéos captées lors de ces échanges.

Pour clôturer cette restitution au BO, Rémi Boissy présente Rapid Life Movement, un spectacle de théâtre physique le samedi 8 juin à 19h sur le parvis du BO.

Enfin, le dimanche 9 juin à partir de 15h vous êtes invités au quartier de Saragosse pour participer à la création d’un nuage de mots qui recouvrira l’Agora - structure éphémère de l’association Bruit du Frigo ; puis les participants du projets vous entraineront dans une déambulation chorégraphique.