[Projet soutenu dans le cadre de l’appel à projet « soutien à la création et à la diffusion » ]

Entre septembre et décembre, peut-être croiserez-vous Cécile Cuny, artiste plasticienne en résidence, qui évoluera entre Billère et Pau, en passant par le quartier Saragosse.

Cécile Cuny propose Le pas de porte : un processus artistique à quatre temps pour des expériences à vivre, à partager et à restituer.
Ce travail comprend des temps de collectes, d’écritures, de réalisations et d’interventions spontanées dans l’espace public, à l’intention d’habitants et passants ainsi qu’un temps de restitution par l’édition.
La trame de la démarche se tisse entre écoute et imaginaire et prend forme, par une alchimie sensible, à travers la création d’œuvres plastiques, supports de propositions, conçues comme objets poétiques, fictionnels et instruments d’échanges.
La réalisation des œuvres plastiques ainsi que l’écriture des interventions spontanées sont nourries par deux collectes : une basée sur l’observation et l’écoute, l’autre sur la rencontre.

RENDEZ-VOUS :
A l’occasion de la sortie du livret-trace présentant le travail de Cécile Cuny effectué lors de cette résidence à Pau et à Billère, le public est invité à rencontrer l’artiste plasticienne.
14 décembre, 19h00
espaces pluriels - Gratuit