design graphique

Cet atelier vous propose de réaliser la pochette de l’album de votre propre groupe de musique (travail qui peut être mené seul ou en groupe)
1- Pour commencer chaque participant devra identifier son style en pensant au courant musical, au ton qu’il souhaite donner à son album. Une fois le projet défini, chacun choisit le nom du groupe et le titre de l’album.
2- Ensuite, chaque participant est invité à imaginer la pochette de son album en jouant avec le texte et l’image qui la compose. A l’aide de techniques plastiques comme le dessin, le collage, le photomontage chacun réalise sa propre création graphique en lien avec la musique.

N’hésitez pas à amener des photographies ou des photocopies de vous que vous aimeriez utiliser pour la pochette de votre groupe ! !  ! !  !

Avec Clémentine Fort, plasticienne. A partir de 10 ans. Durée : 1h
Inscriptions auprès de Claire Lambert au 06 84 77 46 53

Clémentine Fort

Clémentine Fort est artiste plasticienne et membre fondateur de la Maison des Éditions Pyrénées.

Elle vit et travaille à Pau et a été formée dans les écoles d’arts de Pau et de Nantes. Elle développe depuis 2005 un travail qui met en jeu la sculpture, la photographie et l’écriture. Son travail a été diffusé au musée de la céramique de Samadet, lors du parcours des collectionneurs à Paris ou encore à ActOral à Marseille. Elle a collaboré avec Julien Blaine et ses textes sont parus aux éditions Collodion et Al Dante.

À Paris, ses expériences professionnelles dans le domaine de la décoration d’intérieur l’ont amené à réfléchir sur les codes fonctionnalistes et esthétiques de notre environnement quotidien. Depuis lors, les objets et installations qu’elle produit allient une poésie du défaut à une stratégie de l’accident, pour perturber et mettre en crise le rapport intime que nous entretenons avec un environnement préfabriqué par l’industrie. Les objets qui dérangent est la troisième exposition personnelle de Clémentine Fort, c’est aussi le résultat d’une année de recherche menée entre 2013 et 2014 dans le département Céramique de l’école des beaux-arts de Tarbes.

Enfin, en 2016 l’Aide Individuelle à la Création et la résidence de recherche au Bel Ordinaire ont permis d’amorcer une nouvelle étape de travail qui a donné lieu à l’exposition Paysages domestiques (2017) dans laquelle les ensembles de pièces présentées sont pensés en terme d’ « environnement ». Les expositions collectives Yöp et Glissement de terrain ont été l’occasion d’affirmer ce désir.

Aujourd’hui, une nouvelle orientation portant sur la dimension temporelle est en cours d’exploration avec un projet qui a pour titre Le futur n’existe pas.

Sur le web : Clémentine Fort