Pour la première fois au Bel Ordinaire, une exposition entièrement dédiée aux enfants de 3 à 6 ans sur la thématique de l’animal imaginaire.

Avec les œuvres de François Boisrond, France Cadet, Hélène Delprat, Christophe Doucet, Valie Export, Jean-Luc Parent, Frédéric Nicolau, Hippolyte Hentgen, Patrick Loste, Guillaume Pinard, Alain Séchas et Casey-Jex Smith. Programmation vidéo : Usawaltz de Asami IKE, Parade de Pierre-Emmanuel LYET et les Canards sauvages de Sandra RIVAUD

Chat alors ! rassemble un ensemble de 19 œuvres d’artistes français et étrangers. Cette exposition pleine d’humour propose de faire découvrir aux plus petits des créations d’artistes contemporains confirmés et émergents. Leurs points communs ? Tous se sont inspirés de la figure animale imaginaire dans leur travail. Sujet omniprésent pour les artistes de tous les temps et tous les styles, l’animal possède des qualités plastiques, graphiques et symboliques indéniables. Réel ou fantastique, en musique et littérature, il occupe également une place prépondérante dans l’univers enfantin.

L’accrochage de l’exposition propose un parcours allant d’un univers à l’autre, offre aux enfants la possibilité de rencontrer réellement les diverses œuvres présentées (photographies, sérigraphies, installations et vidéos) et de les découvrir pleinement pour susciter la curiosité et la créativité du jeune public.

Du 13 mai au 3 juin, des visites commentées et des ateliers de pratiques artistiques adaptés sont proposés quotidiennement. Un jeu de piste permet d’accompagner et de prolonger la visite. Un moment à partager en famille !

- Visite guidée tout public : sam. 16/05 à 16h

- Atelier créatif : sam. 16/05 à 17h

- Visite guidée pour les groupes : lundi au vendredi, du 13/05 au 03/06, de 9h à 17h

Les œuvres sont issues du Fonds d’art contemporain Pau-Pyrénées, de la Collection les arts au mur Artothèque et de la Collection Frac Aquitaine à Bordeaux.
Remerciements pour leur soutien précieux : Fabien Majesté et Camille Roisné.
Merci à nos partenaires : réseau des médiathèques Pau-Pyrénées, service sérigraphie - ville de Pau et la Ville de Billère.

.