Dans le cadre de Résonance (s) , programmation sur le thème de la lumière proposée par Espaces Pluriels, le Bel Ordinaire accueillera Les voleuses, installation réalisée in situ, par la scénographe et créatrice lumière Caty Olive.

A travers cette installation, elle poursuit sa recherche sur l’instabilité de la lumière, matière vivante propice à tous les glissements. Les « voleuses » sont ici des objets animés qui viennent perturber la trajectoire prétendue stable d’un faisceau de lumière blanche. Qu’en est-il de son unicité dès lors que des éléments de passage se mettent à la traverser, l’intercepter, l’altérer, la diffracter, la diffuser, ou encore l’arrêter ? Ces variations témoignent de l’élasticité de la lumière et de la difficulté à l’établir dans des contours définitifs.

Visites guidées : sam. 04 et 18/04/15 à 16h

Atelier créatif  : sam. 04/04/15 à 17h

Rencontre avec Caty Olive  : sam. 21/03/15 à 17h

Aller plus loin

Caty Olive

Formée à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Caty Olive 
réalise des scénographies lumineuses dans divers champs d’application : spectacles chorégraphiques, muséographie, architecture, installations plastiques. Elle collabore comme créatrice et scénographe lumière avec des chorégraphes ou créateurs de la scène contemporaine tels que Claudia Triozzi, Vera Mantero, Emmanuelle Huynh, Tiago Guedes, David Wampach, ou Joris Lacoste, et de façon privilégiée, avec Christian Rizzo.