À l’invitation du collectif Ding, HONFoundation déplace l’activité de son Fablab au BO pour y organiser un workshop avec les étudiants de l’ESA des Pyrénées et vous présenter à la suite une exposition. Intitulée Grow Kitchen - 5 kingdoms of life, [La cuisine des devenirs - les cinq royaumes de la vie], cette exposition s’appuie sur un dispositif de laboratoire où est activée la fabrication de « biomatériaux ».

Cette cuisine artistique provisoire nous montrera chacun de ces processus appelés « formules des cinq royaumes de la vie : bactérie, algue, plante, animal et champignon ». Avec cette proposition la HONFoundation souhaite démontrer que si une expérimentation qui combine art, science et technologie est possible, elle ne vient pas seulement d’un point de vue esthétique mais surtout de ce qui constitue les origines de la vie humaine.

une petite présentation vidéo !

Aller plus loin

HONFoundation

Fondé et dirigé par Irène Agrivine, Tommy Surya et Venzha Christ en 1999, the House Of Natural Fiber (HONF) développe un laboratoire de nouveaux médias à Yogyakarta en Indonésie. Ils mettent en place l’Open-Communauté, méthodologie principalement axée sur des actions croisées entre les développements technologiques et les besoins de la vie quotidienne. Orientant leurs activités dans une logique d’échanges de savoirs et de collaborations interdisciplinaires artistiques, les HONF initient le programme Education Focus Program (EFP) qu’ils développent au profit de la société indonésienne dont l’urgence des besoins se fait sentir chaque jour un peu plus sous la pression de problématiques globales. Pour accélérer l’impact de ce programme, ils créent à Yogyakarta le HONFablab (Fabrication Laboratory) en collaboration directe avec le Fablab d’Amsterdam et le MIT (Massachusetts Institute of Technology) ainsi que deux festivals : Cellsbutton (Yogyakarta international media art festival) et Yivf (yogyakarta international videowork).
En 2011, le travail des HONF a été exposé à la Gaité Lyrique à Paris, ils ont également reçu le premier prix du festival Transmediale à Berlin.

Sur le web : HONFoundation