À partir d’improvisations, récits s’articulant autour de la notion de paysage et en prenant appui sur différentes œuvres photographiques présentes dans l’exposition extraordinaire notamment Paul-Armand Guette et Josef Sudek, une écriture sonore et scénique, collective et éphémère sera esquissée.

L’atelier débutera par des improvisations, récits individuels liés à un paysage particulier convoquant la réminiscence d’un souvenir et/ou pure fiction évoquée par le support photographique duquel des éléments vocaux, posturaux, gestuels seront extraits afin de créer une écriture collective.

Les intervenants proposeront par ailleurs un petit corpus de poèmes : Jon Fosse et/ou Henri Meschonnic et/ou Kurt Schwitters afin d’aborder d’une autre manière la notion d’espace mental et de paysage intérieur et partager des écritures qui nous sont chères.

Tout public. Gratuit
Inscription auprès de cl. lambert@agglo-pau.fr / 05 59 25 75 88
Bel Ordinaire, espace des ateliers créatifs

Aller plus loin

Cie des Limbes

Romain Jarry et Loïc Varanguien de Villepin sont metteurs en scène de la compagnie des Limbes et interprètes (acteurs, chanteurs). Après des études d’art dramatique en classe pro au Conservatoire de Bordeaux (1997-2000), ils fondent la compagnie des Limbes à Bordeaux en 2001 et mettent en scène ensemble plus de 10 créations théâtrales et pluridisciplinaires questionnant principalement la voix et le poème.

Depuis 2011, ils intègrent la musique à leur champ d’action à travers deux formations : Minimal bougé (musique/poésie) et 2 (musique électroniques/performance vocale).
Ils mènent régulièrement des ateliers de recherches et des actions de formation auprès de publics divers (lycéens, étudiants, adultes, amateurs et pro, retraités etc. . ).

Sur le web : Cie des Limbes