HABITAT NEUF ECONOME / exposition
Appel à idée lancé sur quatre sites de l’agglomération paloise

La Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées a choisi d’intégrer dans sa politique
de l’habitat des préoccupations environnementales. L’habitat neuf économe constitue l’un des axes de développement de l’offre de logements dans l’agglomération paloise.
Le concept d’habitat neuf économe s’inscrit dans cette logique de développement durable. Les matériaux utilisés, la conception des logements et les choix architecturaux intègrent une préoccupation environnementale et permettent une faible consommation d’énergie.
La conception et la qualité de l’espace public (stationnements, éclairage…) doivent participer à la pérennité de cet habitat ainsi qu’à l’économie globale d’énergie. La production d’un habitat
neuf économe doit participer à une offre persifiée et permettre aux ménages ayant des revenus intermédiaires d’accéder à la propriété sur le territoire de l’agglomération.
L’appel à idée lancé fait partie intégrante de cette démarche. Le visiteur pourra découvrir les propositions des 22 équipes (architectes, urbanistes, paysagistes et étudiants) qui y ont répondu. A vous de les découvrir !

Un projet proposé par la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées en partenariat avec : le Pavillon de l’architecture, l’ADEME, EDF et GDF.

JARDIN INVISIBLE / exposition
François Andes, plasticien, lauréat de l’appel à projets pour la création d’un jardin artistique et culturel, est en résidence au PCI cette année. Son travail s’appuie sur un principe de développement constant mettant en scène sa propre projection dans le temps et l’espace.
Au fil des saisons s’accumuleront dans une salle d’exposition les pousses de son travail : croquis, plans et végétaux…

LE JARDIN EN MARCHE / projection vidéo
En parallèle du Jardin du Possible (installation plastique-spectacle interactif), installez-vous devant le film de Benoît Sicat le jardin en marche pour observer la poétique d’un lieu en mouvement.
L’agora propose le Jardin du Possible : du 24 au 28 avril. Réservation : 05 59 62 10 42

Informations pratiques :
Pôle Culturel Intercommunal anciens abattoirs à Billère
Du mardi au samedi de 15h30 à 19h30

Entrée libre - Fermé le 1er mai