« Hédas » c’est un atelier de recherche et de création proposé à un groupe d’étudiants de 4ème et 5ème année de l’École supérieure d’art des Pyrénées. Ils travaillent à la mise en oeuvre d’une forme artistique dans le quartier du même nom à Pau.
L’enjeu de ce projet est de mettre les étudiants dans un contexte professionnel de commande artistique pour l’espace public.
Les projets sont accompagnés par Sébastien Vonier, artiste et enseignant à L’ESA des Pyrénées et Jocelyn Cottencin, artiste, graphiste et enseignant à l’école européenne supérieure d’art de Bretagne – site de Lorient.
Il est piloté par le Bel ordinaire, espace d’art contemporain et la mission Ville d’art et d’histoire de la ville de Pau. D’octobre à décembre, Jocelyn Cottencin et Sébastien Vonier ont travaillé avec les étudiants sur les enjeux d’un travail dans l’espace public : définir le degré de friction, de relation, d’opposition, de dialogue par rapport à un contexte.
A partir de janvier démarrent les esquisses, le choix des zones d’intervention, et les outils de production. La réalisation se fait entre février et mars, pour une présentation en avril.

Une proposition du Bel Ordinaire en partenariat avec l’ESA des Pyrénées - site Pau et la mission Ville d’art et d’histoire de la Ville de Pau. Installation réalisée avec le soutien précieux des services techniques de la Ville de Pau.