Ping-pong vidéo invite le public à découvrir un programme de vidéos d’artistes, de films d’animations, documentaires ou de fictions autour d’une thématique dont la sélection des œuvres est confiée à un ou plusieurs professionnels.
Pour ce neuvième rendez-vous, carte blanche est donnée à Ibai Hernandorena, artiste plasticien et François Loustau, commissaire d’exposition. C’est aux deux complices que l’on doit le très enthousiasmant festival Big Up à Anglet. Chaque édition, deux dans l’année, associe intelligemment art contemporain et musiques actuelles.

« Le ping-pong est une suite d’échanges non définis… Nous sommes partis simplement de cette idée… Tout d’abord une vidéo verte de Laurent Cerciat pour engager l’échange. Ensuite réception puis renvoi… Un match s’engage, le but n’est pas la victoire mais la poésie, les liens possibles entre les choses, entre les films. Sans se concerter, sans en parler, sans expliquer, sans savoir dans quelle direction la balle va s’engager, on se regarde dans les yeux… Chaque choix de vidéo est fonction de la vidéo reçue, comme par réflexe. Il s’établit alors un voyage, une sorte d’errance incertaine et excitante où les deux joueurs marchent côte à côte. C’est ce parcours qui sera donné à voir… »
Ibai Hernandorena et François Loustau

Entrée libre, réservation conseillée au 05 59 72 25 85

Durée : 1h/1h30

A vos agendas :
prochain rendez-vous : carte blanche à Hervé Coqueret
le 6 avril 2010 à 21h