PING PONG VIDEO # 8

Ping-pong vidéo invite le public à découvrir un programme de vidéos d’artistes, de films d’animations, documentaire ou de fictions autour d’une thématique dont la sélection des œuvres est confiée à un ou plusieurs professionnels.

Pour cette édition, carte blanche est donnée à Leïla Cheblal, programmatrice à E. D. V (Evènements et Diffusion Vidéo) à Toulouse.
« Cette programmation, intitulée « Enfantillages » présente des oeuvres associant rapport à l’enfance et démarches artistiques hétéroclites, tant dans la forme que dans le fond : des personnages, des images, des comportements, des souvenirs liés au monde de l’enfance.
Tout commence par des enfants imitant les adultes (Corinna Schnitt), ce sont ensuite les artistes eux-mêmes qui, par des attitudes faussement naïves, jouent comme des enfants dans un musée (IAT) ou dans un paysage bucolique (Julianna Musitelli) révélant l’absurdité du monde contemporain. Performances, imageries et émission de télé enfantines (Antoine Catala, Paper Rad) nous plongent dans la nostalgie, l’humour mais également dans l’angoisse mêlée à un léger sentiment de violence. » Leïla Cheblal
Au programme : « Das Nächste Mal » (La prochaine fois) de Corinna Schnitt, « Parcours sportif » et « Poétique du ballon bleu » de Juliana Musitelli, Touchy I « The Guggenheim » d’IAT (Anne et Denis Connoly), « Winnie le Peyote » d’Antoine Catala et « Mix P-Unit » de Paper Rad.

Entrée libre, réservation conseillée au 05 59 72 25 85

Durée : 1h

A vos agendas :
prochain rendez-vous
le 16 mars 2010 à 19h