PING PONG VIDEO invite le public à découvrir un programme de vidéos d’artistes, de films d’animation, documentaire ou de fiction autour d’une thématique dont la sélection des œuvres est confiée à plusieurs professionnels. Sur un principe d’échange dynamique, deux programmateurs : Jean-Paul Labro (artiste vidéaste, programmateur, enseignant à l’ESAC) et Vincent Meyer (artiste, enseignant à l’ESAC) élaborent ensemble une programmation nourrie par le croisement de leurs points de vue, leurs sensibilités et leurs approches personnelles.

HOLIDAYS !

« C’est en 1936 sous la houlette du Front populaire que les Français accèdent aux congés payés. Grâce à l’essor industriel de l’automobile le pays connaîtra dès lors un développement sans précédent d’un phénomène migratoire qui pousse chaque été 30 millions de sa population sur les routes. Les grandes vacances sont aujourd’hui le théâtre populaire d’une activité humaine intense qui redistribue provisoirement la géographie des cartes et donne au corps social la capacité de se brasser. Familles, amis, inconnus, libérés des contraintes du travail, partageront leurs passions le temps d’un été.
Dans cette programmation de saison, nous anticiperons quelque peu le jour du départ et traverserons l’univers singulier des grandes vacances tel que des artistes, cinéastes et vidéastes, l’ont rêvé, mis en scène, filmé. « Jean-Paul Labro

Durée : 1h/1h30