Née en 1971. Vit et travaille à Marseille, France.
Représentée par Black Box Gallery à Portland, États-Unis.
Elle enseigne la robotique à l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence et a enseigné à la renommée School of the art institute of Chicago, États-Unis.

Son travail explore la robotique et les nouveaux médias en abordant de façon ironique diverses questions liées à la science qui font débat. France Cadet explore dans une approche parodique, la relation de l’homme à l’animal et de l’humain à l’androïde, et joue sur la frontière, de plus en plus poreuse, entre le naturel et l’artificiel. Dans une grande partie de son travail elle utilise un robot chien du commerce sur lequel elle pratique des actes de chirurgie électroniques, elle les transforme et les reprogramme avec des comportements inhabituels.

Ces nouvelles créatures étranges lui permettent d’exprimer une critique sociale à propos des questions éthiques et des conséquences possibles d’un futur dirigé par la technologie. Ses œuvres ont été présentées dans le contexte de nombreuses expositions individuelles et collectives en France et à l’étranger. Elle a également participé à plusieurs festivals internationaux autour des nouveaux médias. Les œuvres présentes dans l’artothèque représentent des robots chimériques, des animaux à la morphologie générale de chien mais au pelage bovin, pourvus de cornes, plutôt porcin ou au miaulement incertain, à la peau étrange, transparente comme la peau des méduses ou encore phosphorescente. Ces sérigraphies, aux titres ironiques associés à une analyse de composition donnée en pourcentages, sont des reproductions de ses robots chiens qu’elle expose également comme des sculptures.