Installée à la Hague en Normandie, Ludivine Mabire est graphiste depuis 2007.
Membre de plusieurs duos et groupes et travaillant au sein d’ateliers partagés, sa pratique est bien souvent collective. Sur des projets allant de la recherche en design graphique au commissariat d’exposition, elle crée des contextes et travaille à faire exister compagnonnages artistiques et communautés d’idées.
Sensible au travail de la trame et de la couleur, elle explore la photographie et les techniques d’impression, notamment la sérigraphie et la risographie. Ses outils de productions d’images sont parfois artisanaux, industriels ou bureautiques. L’intérêt de Ludivine Mabire pour le livre et l’objet imprimé grandissant au fil des années, elle s’emploie aujourd’hui à placer le design éditorial au centre de sa démarche.
La photographie intitulée Tenir des positions est issue d’un travail de recherche mené avec le collectif J’aime beaucoup ce que vous faites. Produire des assemblages de formes diverses à la recherche d’un équilibre précaire pour tenir en ces temps incertains. Celui-ci s’est fait tout seul à la suite d’une vaisselle dans l’atelier partagé du groupe. Il s’agissait d’avoir l’œil ouvert aux compositions produites dans nos espaces domestiques quotidiens