Né en 1972 à Sarcelles, France. Vit et travaille à Paris, France.
Dove Allouche élabore, depuis le début des années 2000, un corpus d’œuvres traversé par les notions de temps et d’expérience de l’invisible. Si la littérature et le cinéma infusent la première partie de son œuvre, la science devient de plus en plus présente dans son travail au fil des années. Qu’il se fonde sur des expérimentations scientifiques ou sur la documentation de phénomènes naturels, ce corpus d’œuvres s’accompagne également de l’emploi de techniques oubliées de prises de vues photographiques ou de gravure. Son intention n'est pas uniquement de révéler l’existence de processus biologiques jusque-là invisibles mais également d'en exalter la beauté étrange et abstraite.
Son travail a été notamment exposé au LaM de Villeneuve d’Ascq (2011), au Palais de Tokyo, à la Biennale de Rennes (2012) ainsi qu’au Centre Pompidou (2013).
Avec l'héliogravure à grain Surplombs I_36, Dove Allouche pousse les capacités de l’estampe presque à ses limites, laissant le spectateur à ses doutes face à ce qui pourrait passer pour une « simple » photographie, cette rivale de toujours qui pourtant n’a pas enterré son illustre aïeule.